Harry Kane : « Beaucoup de bruits autour de moi, mais… »

Harry Kane :

Annoncé partant cet été à Manchester City, Harry Kane a finalement préféré rester. Le cadre de la sélection anglaise a accepté de continuer avec Tottenham sans toutefois oublier de fixer quelques conditions.

« J’étais calme »

S’exprimant en conférence de presse, Harry Kane est récemment revenu sur sa décision de rester chez les Spurs. Le buteur anglais s’est longuement exprimé au sujet des évènements qui en coulisse, l’ont poussé a opter pour la continuité :

« Maintenant je me concentre à aller de l’avant en gagnant avec Tottenham, cette année ne sera pas différente. On a bien commencé en Premier League avec trois victoires et on a un nouveau coach. Je me concentre là-dessus. On veut gagner le plus de matchs possibles et gagner ce trophée (la Premier League, NDLR) que j’ai toujours voulu. Je suis plutôt bon pour m’éloigner de tout. Après la finale, j’étais en Angleterre quelques jours puis je suis parti en vacances deux semaines, j’étais à peine sur mon téléphone. Je savais qu’il y avait beaucoup de bruit autour de moi mais j’étais calme. Je connaissais la situation entre moi et le club. Chacun a son opinion mais je suis totalement concentré sur mon club et mon pays et j’espère vivre une belle année », a déclaré Harry Kane.

Une clause libératoire pour se sauver

Au-delà de ses propos, la version anglaise d’Eurosport a dévoilé d’autres détails de la décision du capitaine des Three Lions. Harry Kane a posé des conditions pour poursuivre son aventure avec Tottenham et parmi elles, on retrouve une clause libératoire.

Contrairement à ce qui se fait généralement en Angleterre, Harry Kane a voulu préserver son avenir d’un autre mauvais tour de son président Daniel Levy. Avec cette clause libératoire, l’attaquant des Lillywhites pourrait partir quand il le souhaite. Il suffira juste au club qui veut le signer, de payer le montant de la clause.