Henry défend Mbappé : « Au PSG, il y a toujours un un problème »

Henry défend Mbappé :

Thierry Henry a soutenu ouvertement Kylian Mbappé après que ce dernier voulait tirer un pénalty à la place de son coéquipier Neymar.

Le Paris Saint-Germain n’est pas loin d’une nouvelle crise après ce qui s’est passé ce weekend lors de la victoire face à à Montpellier (5-2). Tout allait jusqu’à la 43e minute quand Neymar et Kylian Mbappé se disputaient un pénalty. Tous les deux voulaient tirer, et c’est finalement le brésilien qui a eu le dernier mot.

Une image qui a fait le tours du web et certains ont vivement critiqué Kylian Mbappé. Mais le champion du monde français a reçu le soutien de Thierry Henry qui rappelle qu’au PSG, il y a toujours un débat, un problème.

« C’est sa place. Il va devoir bien sûr le montrer comme il le montre depuis le début. Mais il n’a rien à prouver à personne. Maintenant, il faut jouer. Après, comment le coach va trouver pour faire jouer les trois (Messi, Neymar, Mbappé) et les rendre heureux … Bon courage. Au PSG, il y a toujours un débat, un problème. Ils ont gagné 5-2 et on parle de Mbappé. L’année dernière, c’était Neymar et ça sera toujours comme ça, c’est le PSG », a déclaré Thierry Henry sur Prime Video.

Le conseil de Ronaldo à Neymar pour gagner la coupe du monde

Tension entre Kylian Mbappé et Neymar

Une belle victoire à domicile au Parc des Princes, mais ce n’était pas vraiment la fête au sein de l’écurie francilienne. Pour son premier match officiel de la saison, Kylian Mbappé a été buteur mais il a manqué un pénalty. Mais c’est surtout son attitude qui a fait jaser. Le Français était visiblement agacé et perturbé par des problèmes personnels.

De son côté, Neymar, qui a pris le ballon pour tirer et transformer le deuxième pénalty, a fait parler de lui sur les réseaux sociaux où il a liké des messages négatifs sur KM7. De quoi mettre le feu, notamment en Espagne où on se régale devant ce nouveau feuilleton. La presse française a également évoqué ce nouveau « Pénaltygate ». Hier soir, L’Equipe a d’ailleurs assuré qu’une réunion de crise était prévue au sein du club champion de France.

Les deux camps sont clairs

Ainsi, Kylian Mbappé et Neymar vont se réunir prochainement avec Christophe Galtier et Luis Campos afin de mettre un terme à cette polémique. Sachant que l’entraîneur du PSG a précisé que l’ordre des tireurs de pénalty samedi était établi mais que ce n’était pas forcément valable pour tout l’exercice 2022-23. Ce lundi, RMC Sport confirme la tenue d’un rendez-vous entre les quatre hommes. Mais le média français ajoute quelques éléments supplémentaires.

Ainsi, on apprend que du côté du clan Mbappé, on est plutôt tranquille après cet épisode. La star française est prête à reprendre l’entraînement avec le sourire et ne compte pas mettre de l’huile sur le feu. Du côté de Neymar, son entourage assure qu’il est content au sein du club de la capitale. Mais L’Equipe précise toutefois que ses proches s’étonnent tout juste des pouvoirs accordés à KM7. Pour rappel, KM7 ne serait pas contre un départ de son coéquipier. Enfin, le PSG est serein mais veut régler au plus vite cette affaire qui vient polluer un début de saison parfait.