Hervé Renard est revenu sur la victoire surprenante de l’Arabie Saoudite devant l’Argentine de Lionel Messi ce mardi en Coupe du Monde.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a donné les recettes de la belle victoire des siens face l’Argentine ce mardi pour le premier match du groupe C dans cette Coupe du Monde. Menée au score très tôt sur un pénalty transformé par de Lionel Messi, les asiatiques ont réussi à renverser le score sur des buts de Saleh Al-Shehri à la 48e minute et de Salem Al-Dawsari à la 53e, et créer la surprise. Une victoire que le technicien français nous explique juste après la fin de la rencontre.
« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Leandro Paredes », a révélé le sélectionneur Hervé Renard au micro de beIN Sports.
«En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : c’est bien, vous avez bien trottiné en première période. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois», a poursuivi l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
L’équipe de l’Arabie Saoudite tentera de réaliser un nouvel exploit samedi pour sa deuxième sortie face à la Pologne de Robert Lewandowski. Un résultat positif leur ouvrirait probablement les portes des huitièmes de finale dans cette Coupe du Monde.
L’argentine de Lionel Messi qui était sur une série de 36 matches sans défaite, doit quant à elle se ressaisir contre le Mexique pour ne pas rentrer prématurément à la maison.
Saudi Arabia beat Argentina. @adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 22, 2022