Hugo Lloris sur Benzema : « Il amène quelque chose en plus à l’équipe »

Hugo Lloris sur Benzema : « Il amène quelque chose en plus à l'équipe »

Double buteur face au Kazakhstan (8-0), Karim Benzema vient probablement de faire taire les critiques sur son apport dans le jeu de l’équipe de France. À en croire Hugo Lloris, le capitaine des doubles champions du monde et d’Europe, il fait énormément de bien aux Bleus.

Karim Benzema « a une certaine aura sur le terrain », selon Hugo Lloris

Face aux journalistes à Clairefontaine après avoir humilié les Léopards des Neiges, le gardien de but des Spurs de Tottenham a encensé son compatriote et coéquipier. En tant que cadre, Hugo Lloris a reconnu que Karim Benzema était un atout indéniable pour le collectif de sa sélection :

« Il a une certaine aura sur le terrain, a déclaré le natif de Nice en France, il amène quelque chose en plus à l’équipe. On est tous d’accord pour dire que son retour a été marqué par ses performances, par ses statistiques. Lui non plus n’a pas envie de se mettre de limites. C’est un immense joueur, ce qu’il réalise au Real, ce n’est pas anodin, très peu de joueurs ont eu cette faculté de le faire sur autant d’années. Lui aussi il a envie de continuer son aventure en sélection. Une Coupe du monde, c’est événement particulier. On veut tous se donner les chances d’y participer et de la gagner ».

Equipe de France : Les réactions de Karim Benzema et de Mbappé

C’est Giroud qui ne sera pas content

Cette sortie de Lloris en conférence de presse, jette directement l’opprobre sur les derniers propos d’Olivier Giroud sur Karim Benzema. Affirmant que l’attaquant madrilène « avait créé un déséquilibre tactique dans le jeu des français », le milanais remettait alors en cause l’importance de la présence de KB9 parmi les hommes de Didier Deschamps. Une critique à laquelle Hugo Lloris a donné une réponse aussi claire et nette que la victoire de son pays sur le Kazakhstan (8-0).