Ibrahima Konaté très proche de rejoindre Liverpool

Partagez !

Ibrahima Konaté très proche de rejoindre Liverpool

Miné par les blessures de ses défenseurs cette saison, Liverpool est en passe de boucler le transfert du défenseur central français de Leipzig, Ibrahima Konaté.

Titulaire hier soir face à la Russie lors de la victoire 2-0 des Bleuets (le résumé ici), Ibrahima Konaté a réalisé un très bon match au côté de Jules Koundé. Le défenseur central français de 21 ans, qui évolue au RB Leipzig depuis 2017, pourrait poursuivre sa carrière à Liverpool à en croire The Athletic, une source réputée très fiable.

La version anglaise du média américain révèle ce lundi matin que Liverpool « est sur le point de finaliser un accord » pour faire venir le défenseur central d’1m94, qui a eu plusieurs pépins physiques depuis son arrivée en Allemagne, mais est considéré comme un grand espoir du foot français et européen à son poste.

A relire:

La réponse salée d’El Hadji Diouf aux Ultras des Reds

Liverpool : Sadio Mané et Mohamed Salah menacés

Klopp aurait déjà en tête les remplaçants de Sadio Mané ou Salah

Liverpool devrait payer 40 M€ pour Ibrahima Konaté

Expliquant que les négociations sont à un stade très avancé, The Athletic ajoute que Liverpool devrait a priori payer la clause libératoire de l’ancien Sochalien, estimée à environ 40 millions d’euros. Un joli coup pour les Reds si cela se confirme et une bouffée d’oxygène pour Jürgen Klopp, qui a dû composer sans Virgil van Dijk, Joel Matip et Joe Gomez cette saison.

Pour Leipzig, ce serait une nouvelle vente défensive après celle de Dayot Upamecano au Bayern Munich. Mais le club allemand a déjà anticipé en recrutant en vue de la saison prochaine Mohamed Simakan (Strasbourg) et Josko Gvardiol (Dinamo Zagreb).