Idrissa Gueye allé au PSG: ce qu’en pense Vieira

Partagez !

Idrissa Guèye

Idrissa Gueye pourrait se réjouit de l’intérêt que certains tenant du football français accordent à son transfert vers le PSG. Après Gérard Lopez qui a tout à gagner si cette opération venait à aboutir, Patrick Vieira également a décidé d’intervenir sur le dossier du milieu de terrain de 29 ans mais avec un jugement objectif.

Idrissa Gueye occupe une place de titulaire indiscutable dans l’effectif d’Everton depuis son arrivée en août 2016. Thomas Tuchel n’est pas resté indifférent aux prouesses du natif de Dakar qui contribue activement au rayonnement de son équipe en Premier League.

Le président Nasser Al-Khelaïfi est séduit à l’idée de voir l’international sénégalais évolué aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et leurs coéquipiers. Le patron de l’écurie parisienne est même disposé à débourser 30 millions d’euros pour réaliser ce rêve. Mais l’état major de la formation 10e du championnat anglais n’entend pas céder aussi facilement leur milieu de terrain de 29 ans.

Interrogé en conférence de presse sur l’intérêt du PSG vis-à-vis d’Idrissa Gueye, Patrick Vieira a confié que cette transaction mérite d’aboutir parce que le natif de Dakar pourra perfectionner son talent en Ligue 1.

« Avoir la possibilité pour un joueur comme lui d’aller à paris, je trouve que c’est une bonne chose, mais c’est lui qui prendra la décision avec son club Everton », à déclaré l’entraîneur de l’OGC Nice.

Espérons que dans les prochains jours la situation tournera à l’avantage d’Antero Henrique sur ce dossier pour l’instant difficile.