Idrissa Gueye: « Les blessures m’ont freiné »

Idrissa Gueye:

Infranchissable. Infatigable. A l’occasion du premier match de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-0), le 18 septembre, Idrissa Gueye avait livré une prestation extraordinaire.

Mais depuis, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain accuse le coup, enchaînant des performances sans grand relief. Un problème qu’il souhaite rapidement régler.

A relire : Gana Gueye va t-il retourner en Premier League ?

« C’est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j’étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu, a expliqué le Lion de la Téranga pour RMC. J’essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné, peut-être qu’il y a un peu de fatigue avec la Coupe d’Afrique des nations, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d’aider l’équipe du mieux possible. »

Il faudra un grand Idrissa Gueye lors de la seconde moitié de saison pour permettre à Paris de remplir les objectifs fixés par les dirigeants.