Idrissa Gueye touché à la jambe et incertain contre la Mauritanie

Idrissa Gueye touché à la jambe et incertain contre la Mauritanie

Idrissa Gueye pourrait rater le match amical contre Mauritanie de ce 13 octobre à Thiès. Le Milieu de terrain des Lions du Sénégal est touché à la jambe.

Alors que le Sénégal doit affronter la Mauritanie ce mardi soir (21h) en match amical, Idrissa Gueye demeure incertain pour cette partie après avoir reçu un coup à la jambe lors de la défaite au Maroc (3-1) vendredi dernier.

Avec une équipe décimée par les absences de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Édouard Mendy notamment, le Sénégal d’Idrissa Gueye – titulaire dans le milieu à trois d’Aliou Cissé – s’est incliné face au Maroc (3-1) vendredi dernier en match amical sur la pelouse du Stade Moulay Abdallah de Rabat.

Avant de reprendre les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 lors de la trêve internationale du mois de novembre face au Sénégal et la Guinée-Bissau, Les Lions de la Teranga vont disputer une nouvelle rencontre amicale face à la Mauritanie ce mardi soir (21h).

Toutefois, il n’est pas encore certain de voir Idrissa Gueye à nouveau titulaire dès le coup d’envoi de cette partie qui se déroulera à Thiès, au Sénégal. En effet, selon le médecin de la sélection sénégalaise, « Gana Gueye souffre de contusions pour des coups reçus à la jambe avec un discret hématome localisé. Son état n’est pas très grave, j’espère bien qu’il pourra participer au prochain match ».