Il a enterré son grand-père quelques heures seulement, pour venir participer à leur victoire historique sur Liverpool

Il a enterré son grand-père quelques heures seulement, pour venir participer à leur victoire historique sur Liverpool

Ashley Westwood a enterré son grand-père quelques heures seulement avant la victoire historique de Burnley sur Liverpool la saison dernière.

Il n’y aura peut-être plus jamais de soirée qui suscite autant de fierté professionnelle chez Ashley Westwood. Le 21 janvier restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Les Clarets ont battu Liverpool 1-0 à domicile, mettant fin la série de 68 matchs sans défaite des Reds à Anfield, mais la force mentale du milieu de terrain de Burnley était inconnue et finalement plus frappante. Westwood avait enterré son grand-père, Sid, quelques heures auparavant. Et c’est un jour que l’anglais de 31ans et sa famille n’oublieront jamais.

Westwood a déclaré au Daily Mail : « Il n’aurait pas été content que je rate un match à cause de ça. Il préférerait que je rate les funérailles plutôt que le match », a-t-il déclaré. La pandémie a duré 18 longs mois. Vous ne savez pas ce que les gens font derrière des portes closes et vous devez faire attention aux autres. J’en ai été affecté, en perdant deux grands-parents. »