Il résilie son abonnement car il y a trop de noirs: la réponse classe du club !

Il résilie son abonnement car il y a trop de noirs: la réponse classe du club !

Le racisme contre les noirs est loin de finir dans le monde et de surcroît dans le monde du football. En pleine période sensible due aux manifestations après l’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis, un supporter de Mayence adresse une lettre de résiliation de son abonnement à sa direction. Raison évoquée, la forte majorité des joueurs noirs dans l’effectif.

Loin de se laisser avoir avec les propos racistes de ce supporter, la direction de Mayence répond de façon originale.

« Monsieur, d’habitude nous regrettons les résiliations d’abonnement, mais dans votre cas, cela ne nous inquiète pas, nous sommes même soulagés », peut-on lire dans le communiqué.

Avant de conclure avec un long message : « Oui, vous avez raison : vous ne pouvez pas vous identifier à notre club. Parce que pour nous, les couleurs de peau n’ont tout simplement pas d’importance. La seule chose qui nous importe, c’est que quelqu’un soit humain et partage nos valeurs. Nous sommes heureux d’accueillir ces personnes dans notre club. Pour cette raison, nous attendons avec impatience votre résiliation, car votre raisonnement montre que vous n’avez pas les valeurs qui caractérisent notre club. Nous défendons l’ouverture, le respect et l’humanité. Nous faisons preuve de responsabilité et sommes tolérants, cosmopolites, colorés, diversifiés, justes, solidaires, engagés socialement. Nous défendons nos valeurs, les défendons activement et donnons également ces valeurs aux générations futures de fans et de membres. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui partagent ces valeurs, indépendamment de l’âge, du sexe, de la couleur de la peau, de l’origine, de la constitution physique et mentale, de la religion, de la position sociale ou de l’identité sexuelle. Nous sommes fiers de nos joueurs noirs. Pour nous, ce ne sont que des gens formidables, pour nous, ce sont simplement nos garçons de Mayence. »

Notons que dans l’effectif de Mayence, l’on pourrait noté la présence des joueurs africains comme le Camerounais Pierre Kunde, Jean-Philippe Mateta (RDC), Moussa Niakhaté (d’origine sénégalaise)…