Incroyable ! Laporta se retourne vers Tuchel pour remplacer Koeman

Incroyable ! Laporta se retourne vers Tuchel pour remplacer Koeman

Alors que tout le monde pensait à Xavi ou Roberto Martinez, voilà que Thomas Tuchel est désormais devenu le favori de Laporta pour remplacer Koeman à la tête du Barça.

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, serait le technicien qui plairait le plus à Laporta pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Mais l’Allemand est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2024. Les dirigeants catalans pourraient donc opter pour Ralf Rangnick du Lokomotiv Moscou en attendant et passer à l’offensive pour Tuchel à l’été 2022.

Ronald Koeman a un pied et demi en dehors de Barcelone. Le 3-0 concédé face à Benfica l’a quasiment condamné.

Nombreux sont les candidats évoqués pour le remplacer. On peut retrouver notamment les noms de Xavi, Roberto Martinez, Antoni Conte ou encore Marcelo Gallardo dans les petits papiers de la direction. Mais ils ne seraient pas les seuls.

‘Mundo Deportivo’ assure que Laporta rêverait de Thomas Tuchel. Le président du Barça aurait un faible pour le profil des entraîneurs allemands comme Klopp, Nagelsmann ou encore Flick.

Mais le grand favori parmi eux serait Thomas Tuchel. Ce qu’il a réussi avec Chelsea l’a amené à figurer dans les petits papiers de Laporta, qui est impressionné par son caractère et aussi par sa capacité à savoir motiver ses troupes, souligne le journal catalan.

Le problème ? Tuchel avait signé à Chelsea jusqu’en 2022 avant que les Blues ne le prolongent jusqu’en 2024.

L’idée serait donc de tenter une approche à la fin de la saison en juin 2022. En attendant, les dirigeants catalans penseraient à Ralf Rangnick, l’entraîneur du Lokomotiv Moscou, pour assurer l’intérim.

Tout est en suspens. Pour le moment, Koeman est toujours là. Reste à savoir si, comme cela semble être le cas, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne quitte le banc.