Inter Milan : Christian Eriksen tourmenté par son avenir

Inter Milan : Christian Eriksen tourmenté par son avenir

Le sort de Christian Eriksen à l’Inter Milan sera connu le mois prochain. Le milieu de terrain Danois a subi une crise cardiaque lors du match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande au Parken Stadium de Copenhague le 12 juin.

Heureusement, le joueur de 29 ans a enfin pu traverser une période critique et est dans un état stable. Mais conformément à la réglementation en vigueur, Christian Eriksen est toujours temporairement interdit de jouer en Serie A jusqu’à ce que le dispositif d’implant de défibrillateur cardiaque soit retiré de son corps.

Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, le dernier état de Christian Eriksen aurait été examiné par un cardiologue danois en octobre. Apparemment, les résultats de l’examen peuvent être un facteur important pour déterminer l’avenir d’Eriksen à l’Inter, s’il peut revenir jouer bientôt.

Si le défibrillateur cardiaque implanté est finalement retiré du corps de Christian Eriksen, le joueur de 29 ans pourra reprendre le maillot de l’Inter et s’il s’avère d’après les résultats de l’examen du mois prochain qu’il est indiqué que l’implant du défibrillateur cardiaque ne peut pas être retiré, alors Eriksen a deux options.

Premièrement, il pourrait envisager de se retirer tôt du monde du football. Deuxièmement, il peut déménager dans un club qui lui permet de jouer à l’aide d’un appareil d’assistance.

À noter, l’ancien club de Christian Eriksen, l’Ajax Amsterdam, serait l’une des cibles du meneur de jeu s’il quitte le club italien.