Ismaila Sarr : « Jouer avec le Sénégal, le plus important dans ma carrière »

Ismaila Sarr

Ismaila Sarr est toujours à la Une des journaux en Angleterre, depuis son match fou contre Liverpool le week-end dernier.

Interrogé par le site de son club Watford, l’ancien sociétaire de Génération Foot revient à ses débuts avec l’équipe nationale et ses relations avec Sadio Mané.

« Ma première convocation en équipe nationale »

« Ma première fois avec l’équipe nationale du Sénégal, c’était en 2016, je pense. J’étais à Metz et je pense que j’avais un match en cours ce jour-là. Je ne savais pas que j’avais été appelé dans l’équipe nationale. En fait, c’est ma sœur aînée qui me l’a dit! J’avais reçu un message mais je ne l’avais pas vu, et ma sœur m’a contacté pour me le dire. Normalement, nous le savons à la télévision, lorsque la liste des joueurs est officialisée, mais pour moi, c’est ma sœur qui m’a dit que je j’ai été convoqué en équipe nationale. »

A relire : Vidéo : Ismaila marque contre Liverpool

« Quand je représente mon pays, je veux donner tout ce que j’ai »

« C’est un honneur de pouvoir porter les couleurs et l’insigne de l’équipe nationale. C’est un plaisir total. Quand je représente mon pays, je veux donner tout ce que j’ai. Pour moi, la chose la plus importante dans ma carrière, pouvoir représenter mon pays. »

« Mes relations avec les joueurs »

« Je dirais que les joueurs que j’admire le plus, en plus de Sadio Mané, sont Moussa Wagué, Saliou Ciss et Cheikhou Kouyaté. Ce n’est pas facile de devenir subalterne pour Sadio Mané, comme je l’ai fait lors de mes débuts. Mais Sadio est sorti et c’est qu’il l’ai remplacé. Je ne me controle pas parfois quand je porte le maillot. Je deviens nerveux, mais la vérité est que tout ce que je veux, c’est faire de mon mieux et tout donner. »

A relire : Ismaila bourreau des Reds, Mané avait averti Liverpool

« Sadio Mané est est ma source d’inspiration et mon idole »

« Comme je l’ai déjà dit, Sadio Mané est non seulement un de mes coéquipiers sénégalais, mais il est ma source d’inspiration et mon idole. Je regarde beaucoup de vidéos de lui pour voir comment il fait des choses comme accélérer et dribbler, et pour moi, il est le meilleur joueur du monde. À coup sûr, le meilleur joueur africain d’Europe. Quand je suis arrivé à Watford, il m’a envoyé des messages de bienvenue en Premier League et tout conseil qu’il me donne, je l’écoute attentivement. Il a remporté la Ligue des champions et je suis tellement content qu’il remportera bientôt la Premier League parce qu’il le mérite. Il fait aussi très bien les choses en dehors du football. C’est notre chef d’équipe nationale mais c’est aussi un gars sympa, et je l’aime. »

A relire : IsmaIla: « Je ne suis pas content du tout »

La coupe du monde 2018

« C’était très important pour moi de participer à la Coupe du monde en Russie en 2018 aussi, c’était génial car j’ai pu jouer à chaque match. »