« Je doute que Koulibaly soit aussi dominant en Premier League »

Kalidou Koulibaly va découvrir la Premier League cette saison après huit ans passés à Naples. Mais pour Rafael Benitez, il y a des doutes qu’il s’impose en Angleterre.

Rafael Benitez qui a entraîné Kalidou Koulibaly à Naples a bien peur que certains de ses points faibles lui joueront de mauvais tours en Premier League.

« Il doit améliorer sa concentration par moments. Il peut être coupable de perdre sa concentration et d’être trop confiant, mais il a été extrêmement influent à Naples et des gens que je connais et en qui j’ai confiance m’ont dit qu’il était le meilleur défenseur central d’Italie pendant cette période », estime l’ancien entraîneur de Chelsea a déclaré à The Athletic.

Le message très émouvant de Kalidou Koulibaly à Naples !

« Cette saison, il va découvrir la Premier League et il pourrait convenir à la façon de jouer de Tuchel. Il a des similitudes avec Rudiger – il est très bon pour courir avec le ballon, il est bon des deux pieds. N’est-il pas un peu trop gentil ? Nous verrons ce qui se passe à Chelsea. Comme je l’ai dit, en Italie, il était bien parce qu’il était très rapide, mais je doute qu’il soit aussi dominant ici », prévient Benitez.

« L’habileté aérienne n’était pas sa plus grande force, mais en Italie, cela comptait un peu moins et il était correct. Il sera intéressant de voir comment il se développe en Premier League mais il a toujours été très désireux d’apprendre et il a passé du temps avec moi et mon équipe après les séances d’entraînement pour travailler son jeu de tête et améliorer sa technique », conclut le technicien espagnol.