Jérôme Rothen fracasse Niang : « C’est un mec instable. Il est incapable… »

Jérôme Rothen fracasse Niang :

Jérôme Rothen n’a pas raté Mbaye Niang lors de sa dernière sortie sur RMC. Alors que l’international sénégalais est à deux doigts de rejoindre l’Olympique de Marseille, Jérôme Rothen quant à lui pense que ce n’est pas une bonne idée.

Pour l’ancien parisien, devenu consultant à RMC, Mbaye Niang est un joueur instable et incapable d’aligner de bonnes performances…

“Quand tu regardes sa carrière en chiffres, tu peux juste dire : depuis deux ans, il s’est stabilisé enfin dans un club. Il a eu un long contrat à Milan où il a été prêté tous les ans. À Rennes, il a peut-être trouvé un club à son standing, à son potentiel. Parce qu’il a quatre ou trois ans de contrat, il se dit au bout d’un an : ‘Je vais aller voir ailleurs’. C’est un mec instable. Il n’a pas réussi et il sait que dans ces clubs-là, il sait que ce n’est pas qu’être professionnel, c’est être encore plus sérieux. Il est incapable de faire ça. Je lui souhaite d’aller à Marseille et de s’éclater…Il signe à Marseille, tu ne le verras pas (faire des écarts), il va se mettre dans le truc. Mais une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer”, a prédit Jérôme Rothen.