Jérôme Rothen veut voir Dimitri Payet en équipe de France

Jérôme Rothen veut voir Dimitri Payet en équipe de France

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire lors de la dernière journée de Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli, l’entraîneur, ont sèchement battu Lorient 4-1. Un triomphe qu’ils doivent à un doublé de Mateo Guendouzi et à deux passes décisives d’un intenable Dimitri Payet.

On voit un Payet affûté, heureux d’être sur le terrain, qui rend le collectif beau

Devant cette forme époustouflante, 5 buts en 6 matches de Ligue des Talents, des propositions naissent logiquement en faveur de Dimitri Payet. Certains observateurs commencent à donner de la voix pour voir l’ancien lillois intégrer l’Équipe de France. Dans ce rang, l’incontournable Jérôme Rothen, qui une fois de plus s’est enflammé :

« J’ai envie de parler à Didier, a souhaité Rothen dans les locaux de RMC Sport. Sur ce que je vois depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Marseille, je trouve que Payet est un joueur qui montre ce qu’est une belle remise en question. On voit un Payet affûté, heureux d’être sur le terrain, qui rend le collectif beau depuis le début de la saison. (…) Là, il est dans un poste qu’il préfère, derrière Milik, et on voit son rayonnement, son volume de jeu, son aisance technique. »

« Didier, il faut que tu le rappelles »

Complètement conquis par Dimitri Payet, Jérôme Rothen va apporter un peu plus de punch à ses lignes. Parlant de l’état olympique du marseillais, il va passer à l’exhortation :

« Un Payet dans cette condition, Didier, il faut que tu le rappelles, a poursuivi l’ancien joueur du PSG. Il n’y a pas plus fort que lui en numéro 10 dans ce positionnement-là. (…) A un an de la Coupe du monde, il est en pleine forme, je ne vois pas pourquoi cette forme s’interromprait. Didier, mets-le dans le groupe, essaye-le, et je pense que l’équipe de France en sortira grandie. »