JO : la Côte d’Ivoire éliminée par l’Espagne en quart de finale

JO : la Côte d'Ivoire éliminée par l'Espagne en quart de finale

La Côte d’Ivoire est éliminée en quart de finale des Jeux Olympiques Tokyo 2021 après sa défaite face à l’Espagne 5-2 après prolongation.

Ce sont les ivoiriens qui ont réussi à prendre les devant avec l’ouverture du score par Eric Bailly après seulement 10 minutes de jeu.

Mais l’Espagne revient à la marque à la demi-heure de jeu par Dani Olmo et ont même failli prendre l’avantage, mais le but de Mikel Oyarzabal n’a pas été accordé pour une position de hors-jeu à la 43e minute.

Alors qu’on s’acheminait vers la prolongation, Max-Alain Gradel trouve le chemin des filets à la 91e minute, sur un pressing de l’attaque ivoirienne.

La Côte d’Ivoire qui croyait arracher la victoire avec ce but, a été surpris dans les dernières secondes de la partie par l’intermédiaire de Mir Vincente qui venait d’entrer en jeu une minute avant. L’Espagne parvient finalement à égaliser. Score finale 2-2.

Place aux prolongations, mais les coéquipiers d’Eric Bailly semblent assommés et jouent très mal et concèdent même un penalty à la 98e. Mikel Oyarzabal le transforme et permet aux espagnols de mener 3-2.

L’Espagne réussit de break à la 117e minute avec un doublé de Rafael Mir Vicente 4-2, puis un triplé en toute fin de partie et renvoie la Côte d’Ivoire à la maison.