Joan Laporta : « Griezmann ne correspondait pas à notre système »

Joan Laporta : « Griezmann ne correspondait pas à notre système »

Au cours de l’interview qu’il a accordée à Esport 3, Joan Laporta n’a pas parlé que de Neymar et Lionel Messi. Le président du FC Barcelone s’est aussi exprimé sur Antoine Griezmann, le mal-aimé.

Bien mais bon…

Transféré à l’Atlético Madrid cet été, Antoine Griezmann a vécu un début de saison difficile sous le maillot du FC Barcelone. Éclipsé par les prestations de Memphis Depay, l’international français a définitivement raté son passage chez les Blaugrana. Des performances en dents de scie qui ont poussé Joan Laporta à considérer Grizou comme un grand joueur qui n’avait pas sa place au Barça :

« C’est un grand joueur. Il ne correspondait pas à notre système mais il a toujours eu une excellente attitude (…) Il n’était pas le joueur dont nous avions besoin. Il a marqué des buts […] mais c’est vrai qu’il aurait pu donner plus. Mais il a connu des circonstances difficiles. »

Un soulagement général ?

Les propos de Joan Laporta succèdent à la joie d‘une partie du vestiaire du FC Barcelone derrière le départ de Griezmann à l’Atlético Madrid. Selon les nouvelles de Sport, média espagnol, le champion du monde aurait laissé dans son dos, des coéquipiers heureux de le voir retourner chez les Colchoneros. C’est dire à quel point l’ancien nouveau des Rojiblancos n’était pas apprécié au Camp Nou. Pour reprendre son président catalan, on va dire qu’« il n’était pas le joueur dont les barcelonais avaient besoin ».