Joan Laporta s’attaque désormais aux cas Griezmann et Coutinho

Joan Laporta s'attaque désormais aux cas Griezmann et Coutinho

Le FC Barcelone et son président travaillent d’arrache-pied pour que tout revienne à la norme au sein du club. Antoine Griezmann et Coutinho sont maintenant les principaux concernés pour Joan Laporta.

Le temps presse pour Joan Laporta, qui court dans tous les sens pour sortir le FC Barcelone de la situation économique très difficile. Il y a quelques jours les capitaines avaient montré la voie en acceptant de baisser leurs salaires. Désormais le nouvel homme fort du club veut négocier avec le français Antoine Griezmann et le Brésilien Philippe Coutinho.

Joan Laporta avait d’abord expliqué la situation dans une longue allocution il y a deux jours, en révélant le poids énorme de la dette du FC Barcelone, évalué à un peu plus d’un milliard d’euros. Une situation qui l’obligeait à demander à certains joueurs de faire un sacrifice en baissant leurs salaires. Les capitaines Gerard Piqué, Sergio Roberto, Sergio Busquets et Jordi Alba avaient ouvert le bal.

Antoine Griezmann et Philippe Coutinho doivent suivre.

Ces deux ont des salaires annuels respectifs estimés à 27,6 millions d’euros et 23,1 millions d’euros, ce qui représente une lourde charge pour les culés. Reste à savoir si ces deux vont suivre les cadres pour espérer sauver le club.