Joan Laporta tape sur la table : « Cela ne se reproduira plus jamais. »

Joan Laporta tape sur la table : Cela ne se reproduira plus jamais.

Joan Laporta, Président du FC Barcelone, est sorti de sa réserve pour mettre les points sur les « i » concernant le scandale de ce jeudi au Camp Nou.

Jeudi soir au Camp Nou, 30 000 supporters de Francfort sont parvenus à entrer au stade pour assister au quart de finale retour de la Ligue Europa face au Barça et ont créé un surnombre, remportant ainsi la bataille psychologique. Une situation que déplore Joan Laporta qui promet de prendre des mesures nécessaires…

« Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux. Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons », a déclaré le Président du FC Barcelone qui révèle ensuite que le système mis en place est de l’ancienne direction et promet de remettre de l’ordre:

« Plus de 27 201 demandes d’achat ont été enregistrées depuis l’Allemagne. Par rapport à la vente de billets réguliers, le système a été débordé. Des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus. Nous avons détecté un voyagiste qui a commis une pratique illégale et nous allons résilier son contrat. Le club n’est pas coupable de ce qui s’est passé, mais plus responsable en dernier ressort. J’insiste : nous n’avons pas vendu de billets aux supporters allemands. Nous sommes responsables et nous prendrons des mesures. Nous pouvons annoncer que, dans les matchs à haut risque, les billets seront numériques et nominatifs… Il va falloir être plus strict. C’est pour cela que nous allons créer un groupe de travail qui regroupera les responsables de la Billetterie, de la Sécurité pour prendre les décisions appropriées et établir des mesures consensuelles » »

Barcelone: Joan Laporta annonce l’arrivée de quatre ou 5 autres recrues

Revenant sur les contre performances du club cette semaine (deux défaites à domicile : d’abord contre Francfort en Ligue Europa, ensuite face à Cadiz en Liga), Joan Laporta évoque une fin de saison difficile et exhorte les joueurs à se ressaisir :

« Nous avons très bien affronté la dernière ligne droite de la Liga, avec un excellent résultat au Bernabéu, mais maintenant nous avons du mal à gagner. Xavi cherche des solutions. Les blessures ne nous aident pas non plus, comme celle de Pedri, qui était une référence. La situation est différente de ce à quoi nous nous attendions. Maintenant, il est évident que nous devons nous battre lors de ces sept finales pour obtenir le meilleur résultat possible. Il est devenu très difficile de gagner la Liga ».

« Nous avons plus que jamais besoin des fans de Barcelone, rappelle Joan Laporta. Nous avons beaucoup en jeu et surtout nous devons faire un travail interne sur ce qu’est l’équipe première. Xavi y travaille pour retrouver la mentalité de jouer 3 ou 4 matchs. L’entraîneur a l’exigence nécessaire pour retrouver cette mentalité et cette motivation des joueurs, cela passe en premier. Les supporters de Barcelone doivent se mobiliser pour aider l’équipe ».

Barcelone : Joan Laporta se fait détruire : « Où est le fair-play ? »