José Mourinho veut aussi Bertrand Traoré

José Mourinho veut aussi Bertrand Traoré

Après avoir enregistré l’arrivée de Tammy Abraham de Chelsea, l’AS Roma se verrait bien boucler la signature d’un autre ancien joueur des Blues. Le burkinabé Bertrand Traoré rentrerait dans les plans de José Mourinho pour son retour en Italie.

La Louve en concurrence avec la Dea

Auteur d’une saison remarquable avec Aston Villa l’an passé, Bertrand Traoré a gagné des galons sur le marché des transferts. Les 7 buts et 7 passes décisives de l’Étalon de 25 ans ont frappé dans l’œil de nombreux clubs européens. En Italie notamment où les équipes de la Roma et de l’Atalanta se diraient prêtes à dépenser pour l’engager. Selon les informations de Foot Mercato, la Louve de José Mourinho serait même plus avancée sur la piste que la Dea de Giampaolo Gasperini. Elle suivrait l’ancien lyonnais depuis plusieurs mois.

Un départ peu probable

Toutefois, le départ de Jack Grealish pour Manchester City a laissé de la place à la concurrence. Les 117 millions d’Euros empochés par Aston Villa ont rempli les caisses et libéré une place chez les titulaires. Une position que pourrait définitivement occuper Bertrand Traoré s’il continue sur ses bases antérieures. Surtout que son club actuel et lui ne semblent pas intéressés par un éventuel départ de l’ailier.

Une grosse rivalité à venir

Blessé aux ischios-jambiers, Bertrand Traoré devra ainsi dès son retour de l’infirmerie, après 3 à 4 semaines d’absence, faire face à une rivalité à haute intensité. Désormais il n’est plus le seul faux-pied, gaucher, qui peut rentrer à l’intérieur et enrouler côté opposé. En compagnie de Buendia et Danny Ings, le jamaïcain Leon Bailey est arrivé du Bayer Leverkusen. Puissant, rapide et technique, le compatriote d’Usain Bolt sera difficile à déloger. Les éliminatoires de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations toquent à la porte, « l’homme intègre » devra être prêt…