Joseph Antoine Bell : « Très difficile de dire que Salah mérite le Ballon d’Or »

Joseph Antoine Bell :

15 buts, 6 passes décisives, voilà ce que vaut Mohamed Salah en ce début de saison. Il n’a pas marqué lors des deux dernières rencontres, mais le Pharaon reste en lévitation. Une situation qui ne fait pas de lui le prochain Ballon d’or pour autant, selon Joseph Antoine Bell.

« Qu’a-t-il gagné ? »

Interviewé par les américains d’ESPN, le légendaire gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun, ne veut pas donner de faux espoirs à l’égyptien. Mo Salah fait certainement partie des meilleurs joueurs du monde, mais ne devrait pas être sacré « numéro un » selon le Lion Indomptable à la retraite. Qu’il soit déjà dans les 30 nominés du Ballon d’or, sans titres collectifs remportés, est une consécration :

« Salah a connu une saison fantastique, mais il l’a également fait l’année dernière, a expliqué Joseph Antoine Bell. Il ne fait aucun doute que Salah fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde, mais nous devons être honnêtes à ce sujet. Quand les gens parlent de qui devrait gagner le Ballon d’Or, ils demandent toujours : « Qu’a-t-il gagné ? » Et nous devons appliquer cela à tout le monde. Salah n’était pas champion d’Angleterre, il n’était pas champion d’Afrique, alors que d’autres ont gagné des choses, il est donc très difficile de dire que Salah mérite le Ballon d’Or plus que d’autres »

« Ces distinctions individuelles impliquent toujours les meilleurs joueurs absolus, nous ne parlons donc ici que des meilleures marges. Salah fait définitivement partie des meilleurs. Déjà dire qu’il fait partie des joueurs qui pourraient remporter le Ballon d’Or, c’est dire qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. C’est la vérité. On le voit chaque jour de match. Il est efficace avec son équipe, marque des buts, fait marquer les autres aussi, et l’équipe fonctionne bien ».