Julian Nagelsmann sur le Barça: « Je ne sais pas comment ils font »

Julian Nagelsmann sur le Barça:

Julian Nagelsmann n’arrive pas à comprendre comment le FC Barcelone parvient à acheter autant de joueurs lors de ce mercato alors qu’ils ont déclaré ne pas avoir de l’argent.

En conférence de presse, Julian Nagelsmann entraîneur du Bayern Munich est revenu sur le départ de son attaquant Robert Lewandowski au FC Barcelone. Le technicien allemand se pose des questions, car ne comprend pas comment le club catalan réussit à mettre la main sur tous les joueurs qu’il veut alors que ses dirigeants ont fait savoir qu’ils n’ont pas d’argent.

« Le seul club qui n’a pas d’argent, mais qui achète tous les joueurs qu’il veut. Je ne sais pas comment faire ça. C’est un peu bizarre, un peu fou », s’est interrogé Julian Nagelsmann.

L’entraîneur du Bayern Munich devra tout de même faire avec et trouver le plus rapidement possible une solution pour oublier le départ de l’attaquant polonais, pièce essentielle de son effectif.

« Quand quelqu’un comme Robert joue devant, vous faites plus de centres. La façon dont nous allons jouer va changer. C’est un nouveau Bayern Munich. Ce sera un défi et j’aime les défis. C’est bon pour tout le monde, nous devons trouver de nouvelles façons de jouer et être créatifs. Dans le passé, il aurait peut-être été plus facile pour l’adversaire de se préparer à notre jeu. Maintenant, nous allons être encore plus imprévisibles », a reconnu Julian Nagelsmann.

L’homme fort du champion de la Bundesliga a aussi tenu à rassurer tout les monde. Pour lui, le départ de Julian Nagelsmann offrira à son équipe plus de flexibilité en attaque.

« Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c’était un peu plus facile de défendre sur nous. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. Nos fans n’ont pas besoin de s’inquiéter. »

Pour rappel, l’attaquant polonais a signé un contrat jusqu’en 2026 au le FC Barcelone pour un montant de 50 millions d’euros, avec une clause libératoire de 500 millions d’euros.