Jurgen Klopp admet son erreur sur Mané et promet de ne plus le refaire

Jurgen Klopp ne répétera plus cette erreur sur Sadio Mané

Pour ce match retour de huitième de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid, Jurgen Klopp en conférence de presse a exhorté ses joueurs à ne pas être frustrés par les provocations du camp adverse. Le technicien allemand a cependant avoué qu’il ne fera pas la même erreur lors de la manche aller, en faisant sortir son meilleur joueur, Sadio Mané.

Contre l’Atlético Madrid à l’aller (1-0), on avait vu un Sadio Mané énervé. La faute aux joueurs espagnols qui tentaient par tous les moyens de le provoquer. Pour éviter une suspension, Jurgen Klopp avait décidé de le faire sortir à la pause.. Une décision que l’entraîneur des Reds admet en conférence de presse la veille du retour qu’il NE refera pas.

« Nous nous attendons à une stratégie de l’Atlético, permettez-moi de le dire. Dans tous les niveaux, mais nous devons y faire face. Vous avez toujours besoin d’un arbitre qui est conscient de telles situations, nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. Nous n’avons aucune influence là-dessus. »

« Nous devons y faire face. Sadio n’a rien fait de mal, absolument rien, et je savais que ça allait continuer comme ça tout le match… »

« Nous en avons déjà parlé, mais nous allons probablement le rappeler. Dans une situation similaire lors du deuxième match, cela ne serait probablement pas la même chose… »

A relire : Mané va « trahir » Klopp

Parlant du jeu, Klopp admet que Liverpool peut s’améliorer. L’entraîneur des Reds a aussi exhorté ses joueurs à ne pas avoir peur de perdre.

« Nous avons besoin de plus de vitesse à un moment donné, de meilleurs commutateurs, nous avons besoin d’un football plus courageux à différents moments, nous devons jouer autour, derrière, jouer à travers les écarts », a-t-il déclaré.