Jurgen Klopp : « Bien sûr nous sommes inquiets »

Jurgen Klopp :

Liverpool ne gagne plus et ne produit pas non plus du beau football comme on le lui connaissait. Une situation qui inquiète plus d’un et particulièrement son entraîneur Jurgen Klopp.

Défait hier lundi à Southampton (1-0), Jurgen Klopp et ses hommes ne font plus rêver. Afin ces dernières semaines. Voilà trois matches consécutives de Premier League où les Reds n’arrivent pas à gagner.

D’abord un nul face à West Bromwich Albion, ensuite un second nul à Newcastle et une triste défaite à Southampton ce mercredi à l’occasion de la dix septième journée.

Une situation inhabituelle qui fait réagir Jurgen Klopp, qui a d’abord endossé la responsabilité.

«Nos prises de décisions n’ont pas été bonnes. On a raté la dernière passe. J’ai entendu dire que nous n’avions cadré qu’un seul tir. Nous avons beaucoup tiré au but mais sans succès, mais même avec ça, ce n’était pas assez. C’est notre faute, ma responsabilité, et c’est tout.»

Le technicien allemand se dit inquiêt, surtout que son équipe n’a pas marqué le moindre but lors de ses deux derniers matches.

«Bien sûr nous sommes inquiets de ne pas avoir marqué durant deux matches consécutifs. Ça, c’est notre problème. Dans le football, il n’y a pas de grande variété de problèmes. C’est comme si vous défendiez mal ou que vous n’attaquiez pas aussi bien que vous le pouvez ou que vous ne créiez pas assez d’occasions. Ce sont les problèmes du foot.»

« Heureusement que Jurgen Klopp a une solution face à ce problème.

«Cela nous inquiète mais les problèmes se résolvent en jouant. C’est sur quoi nous travaillons. Nous connaissons la situation, nous ne sommes pas idiots et nous devons réagir»