Jurgen Klopp : « C’était le pire match depuis que je suis ici »

Jurgen Klopp :

Humilié par Naples 4-1 lors de la première journée de Ligue des Champions, Liverpool doit absolument réagir pour rester en vie. Jurgen Klopp le sait garde espoir.

Liverpool doit montrer un autre caractère s’il veut se faire respecter en Europe. Et le seul mot d’ordre de Jurgen Klopp ce mardi face à l’Ajax pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions est la gagne, rien que la gagne.

En conférence de presse, le technicien allemand a souligné les problèmes actuels des Reds et promet de rectifier le tir pour ne pas subir le même sort de la première journée face aux italiens de Naples.

« Nous avons parlé aux joueurs, j’ai beaucoup regardé le match de Naples et nous avons vu des horreurs. Les joueurs le savaient aussi. C’était le pire match depuis que je suis ici. Même dans certains matchs difficiles, comme contre Villa, il y avait des signes positifs. Mais là, rien. Vous résolvez tous les problèmes individuels en tant qu’équipe et c’est la première chose que nous devons faire, suivre une idée commune à nouveau. Je n’ai lu qu’une dizaine de mots de ce qui a été dit sur nous, mais la plupart étaient probablement justes. J’ai regardé le match en replay, et si c’était moi j’aurais posé beaucoup de questions sur le manager et les joueurs », a déclaré Jurgen Klopp.

Jürgen Klopp n’est pas content : « Comment cela a-t-il pu arriver? »

« Nous aurions pu encaisser encore plus de buts, c’est dingue ! Nous nous sommes mis dans cette situation où plus personne ne pouvait réagir de façon appropriée dans ce match. Lorsque James Milner arrive trop tard dans les duels et perd ces duels qu’il aurait normalement gagnés, quelque chose ne va pas. Nous avions des problèmes évidents liés au football à proprement parler, en défense et en attaque. Ce qui nous a conduit à rencontrer ces problèmes, c’est probablement une mauvaise appréciation de la situation. On avait l’impression que tout le monde voulait résoudre le problème mais chacun de son côté, et cela ne nous a jamais donné la structure nécessaire pour travailler ensemble », a ajouté Klopp.

« Beaucoup de bonnes choses se sont produites dans le passé et cette équipe a montré une incroyable constance sur une longue période et je sais comment fonctionne ce business. Nous devons répondre, nous devons parler, nous devons montrer et nous devons nous entraîner », a aussi rappelé Jurgen Klopp.