Jurgen Klopp défend Roberto Firmino, le joueur préféré de Mané

Partagez !

Jurgen Klopp défend Roberto Firmino, le joueur préféré de Mané

Roberto Firmino a connu des difficultés cette saison, marquant seulement six buts et réalisant cinq passes décisives en 43 apparitions dans toutes les compétitions.

Son record de seulement six buts en 43 apparitions cette saison peut sembler alarmant pour un attaquant de premier plan de la Premier League, mais Jurgen Klopp ne doute pas que Roberto Firmino sera de retour à son meilleur dans un proche avenir.

La valeur de Firmino pour les Reds n’a jamais vraiment été mesurée en termes de buts pour être juste envers le Brésilien – même quand il a excellé lorsque le club a remporté son premier titre en Premier League, il n’a marqué que neuf buts et créé huit passes décisives.

Mais comme son coéquipier de Liverpool, Sadio Mané, Firmino n’a pas été au meilleur de sa forme cette saison et il n’a marqué que six buts et créé cinq passes décisives toute la saison dans toutes les compétitions.

Cependant, son manager n’est pas inquiet. Il reste confiant…

Son record de seulement six buts en 43 apparitions cette saison peut sembler alarmant pour un attaquant de premier plan de la Premier League, mais Jurgen Klopp ne doute pas que Roberto Firmino sera de retour à son meilleur dans un proche avenir.

« C’est un mélange de la saison, à 100 pour cent, mais aussi, quand les garçons à l’avant ne marquent pas aussi souvent que nous en avons l’habitude, cela n’aide pas », a déclaré Klopp.

« Mais de toute façon, nous ne sommes pas au pays des rêves, vous pouvez donc traverser ces périodes. Mais, bien sûr, c’est temporaire et pas éternel. Cela ne fait aucun doute. Bobby n’est pas vieux ou fatigué ou a tout perdu, pas du tout. Nous voyons tout à l’entraînement, mais nous devons nous assurer que nous apportons cela plus souvent sur le terrain. Ce n’est pas seulement pour Bobby non plus, mais vous avez posé des questions sur lui. C’est une chose générale pour nous. »

Firmino a fait partie intégrante du succès de Liverpool ces dernières années, après son transfert de 29 millions de livres sterling de Hoffenheim à l’été 2015.

Ligue des champions, Coupe du monde des clubs, Premier League, Copa America: Firmino a connu un énorme succès depuis son arrivée dans le Merseyside.

Le jeu de liaison de Firmino et la façon dont il fournit de manière désintéressée à Mané et Mo Salah ont été essentiels au succès que Liverpool a connu sous Klopp.

Et en février, Mané a expliqué pourquoi Firmino était son coéquipier préféré. Sadio Mané avait déclaré à ESPN Brasil:

« Il mérite plus de crédit que moi et Mo, c’est sûr. Il voit toujours [des occasions de] buts, mais je pense que sans Bobby, je ne me vois pas ni Mo marquer autant de buts que nous, pour être honnête. Parce qu’il nous facilite tout. Je pense que le Brésil a juste de la chance d’avoir Firmino. J’adorerais… Je dis toujours “Bobby, tu dois changer de nationalité et venir au Sénégal”, ce qui pour moi serait un rêve. Je l’aime tout simplement. Et en tant que coéquipier, je pense qu’il est mon coéquipier préféré. Je l’aime. »