Jürgen Klopp prolonge avec Liverpool jusqu’en 2024

Jürgen Klopp prolonge avec Liverpool jusqu'en 2024Champion d’Europe, vice-champion d’Angleterre, large leader de Premier League et à la tête de l’une des plus belles équipes de Liverpool de ces dernières années, Jürgen Klopp fait l’unanimité de l’autre côté de la Manche. Et il a l’air de s’y plaire aussi, puisque le technicien allemand a prolongé, ce vendredi, son contrat de deux ans avec les Reds. Les deux sont désormais liés jusqu’en 2024.

« Pour moi, cette prolongation est une déclaration d’intention, a-t-il déclaré. Une déclaration qui se fonde sur la conscience que j’ai de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, et de ce qu’il nous reste à accomplir. Lorsque j’ai été appelé à l’automne 2015, j’ai senti que nous étions parfaits l’un pour l’autre ; aujourd’hui j’ai même l’impression d’avoir sous-estimé ce sentiment. »

L’amour parfait, en somme. Klopp confirme par cette prolongation qu’il est un entraîneur de longue durée, lui qui était resté sept saisons à Mayence (2001-08), puis sept à Dortmund (2008-15). En 2024, s’il ne partait pas d’ici là, Klopp aura enchaîné neuf années sur les bords de la Mersey.

Et vu les résultats qu’il ramène, difficile de voir une raison pour lui de partir.