Jurgen Klopp : « Unai Emery est un entraîneur obsédé par les détails »

Jurgen Klopp : Unai Emery est un entraîneur obsédé par les détails

Jurgen Klopp et Unai Emery se frotteront ce mercredi pour la demi-finale de Ligue des champions. Les deux hommes forts de Liverpool et de Villarreal peaufinent leurs stratégies pour franchir l’obstacle…

Unai Emery sait ce qui l’attend face à cette redoutable équipe de Jurgen Klopp. D’ailleurs le technicien espagnol avait déjà alerté juste après la qualification pour les demi-finales : « Il va nous rendre les choses très, très, très difficiles », avait-il dit.

Toutefois, Jurgen Klopp a lui aussi averti les siens du danger Unai Emery qu’il considère comme un fin stratège :

« J’ai beaucoup de respect pour ce que fait Unai Emery à Villarreal parce que j’ai vu d’un œil distrait les matches contre le Bayern et la Juventus. Mais après, je les ai regardés attentivement et… Wahou ! C’est impressionnant », reconnait le technicien allemand.

A LIRE AUSSI :

Kylian Mbappé à Liverpool ? La réponse de l’international sénégalais Sadio Mané

Pep Guardiola à propos de Klopp : « Nous ne sommes pas amis »

Jurgen KloppCarlo Ancelotti compare Guardiola, José Mourinho et Jürgen Klopp

Liverpool, Jurgen Klopp : « Nous serons prêts »

« Unai est manifestement un entraîneur obsédé par les détails, c’est l’impression qu’il donne quand je regarde son équipe. Il se prépare à toutes les situations de jeu et son équipe exécute le plan. C’est vraiment, vraiment bon avec différentes façons de construire, différentes façons de presser, différentes façons de réagir à certaines évolutions du score. C’est vraiment, vraiment impressionnant. Bien sûr, Unai est en traîneur de classe mondiale et il fait un travail incroyable. Cela dit, le bon côté de toutes ces analyses, c’est que Liverpool n’était pas impliqué dans les matches analysés. C’est donc là que nous devons intervenir et notre travail consiste à leur rendre la vie aussi difficile que possible », a conclu Jurgen Klopp.

Klopp, entraîneur de Liverpool : «Le Sénégal est actuellement la meilleure équipe d’Afrique»