Juventus-AS Roma, Mourinho : « L’équipe qui méritait de gagner a perdu »

Juventus-AS Roma, José Mourinho

Malgré une belle prestation et à cause d’un penalty raté de Jordan Veretout, l’AS Roma a perdu à Turin face à la Juventus (1-0). Un but de Moise Kean et une victoire qui n’empêchent pas toutefois José Mourinho de rester serein.

« Grande Roma »

En effet, l’entraîneur de la Louve a félicité ses joueurs après la rencontre. Face aux journalistes de DAZN, José Mourinho a montré le visage d’un homme affecté par la défaite mais pas abattu. « Tout ce que je veux dire c’est “Grande Roma”, a déclaré le Special One à l’issue de choc de Serie A italienne. Bravo à tout le monde. C’est une défaite, mais je veux féliciter mes joueurs qui ont serré les dents, le staff médical etc… L’équipe qui méritait de gagner a perdu ce soir ».

« La Juve nous a complimenté »

Interrogé sur le penalty manqué par Jordan Veretout, l’un de ses cadres, José Mourinho a refusé de polémiquer là-dessus. L’ancien entraîneur du FC Porto, de Chelsea, du Real Madrid, de l’Inter Milan, de Manchester United et de Tottenham, n’a pas voulu accabler le récent vainqueur de la Ligue des Nations. « Le penalty ? Je ne veux pas commenter l’épisode, a t-il réagi. Je n’ai pas tous les éléments en mains. Je veux m’isoler de ça et me concentrer sur mon équipe. J’espère que ce qu’on a entendu dans le vestiaire de la part de la Juve sera dit publiquement. Ils nous ont complimenté »

Une Serie A alléchante

Positionnée à la quatrième place, la Roma reste néanmoins dans la zone qualificative pour la Ligue des Champions. José Mourinho et les siens voient juste la Juventus et la Lazio de Rome, vainqueur de l’Inter Milan 3-1, revenir à un point d’eux. Le championnat est totalement relancé même si Naples et Victor Osimhen restent en tête avec 24 points sur 24 possibles. Les Napolitains ont battu le Torino 1-0, grâce à un autre but du phénomène nigérian.