Juventus : conflit entre Cristiano Ronaldo et Mauro Sarri ? Abel Xavier fait des révélations

Juventus : conflit entre Cristiano Ronaldo et Mauro Sarri ? Abel Xavier fait des révélations

L’ancien international portugais, Abel Xavier, a laissé sous-entendre qu’il y avait certains différends entre Cristiano Ronaldo et Maurizio Sarri.

Arrivé l’été dernier, Maurizio Sarri ne fait pas l’unanimité sur le banc de la Juventus. En effet, le technicien italien est arrivé au sein du club turinois avec des idées de jeu bien précises, qui ne semblent pas être au goût des joueurs de l’effectif. Une guerre d’égos aurait même lieu en interne.

Interrogé par Stats Perform, Abel Xavier a avoué que l’ambiance n’était pas au beau fixe à la Juventus : « « Ils ont eu quelques problèmes récemment. Lorsque cela arrive pour un entraîneur lorsque cela devient difficile parce que vous avez besoin de gérer vos ego, vous devez être capable de continuer à former les joueurs et de mettre votre identité et votre style de jeu. Les joueurs doivent accepter cela pour être unis. Je ne sais pas si l’administration prendra une décision à ce sujet, concernant l’entraîneur. Mais le leadership des joueurs est très important et ils ont encore les chances et les opportunités de gagner deux titres importants – la Serie A et la Ligue des Champions. Peu importe ce qui se passe avec le poste d’entraîneur, ils ont ces deux objectifs principaux sur lesquels ils doivent se concentrer. »

Cet été, nul doute que le mercato de la Juventus sera agité. En effet, départs comme arrivées devraient avoir lieu. Certains éléments sont d’ores et déjà associés à la Vieille Dame à l’instar de Jorginho, Sergi Roberto ou encore Mauro Icardi. Des joueurs que l’on retrouve dans le possible onze de rêve de Maurizio Sarri en vue de l’exercice 2020-2021.