Juventus : Max Allegri critique Adrien Rabiot

Juventus : Max Allegri critique Adrien Rabiot

Chelsea vient d’enchaîner une seconde défaite consécutive. Après avoir perdu contre Manchester City en championnat, les Blues de Romelu Lukaku et Thomas Tuchel sont tombés à Turin, en Ligue des Champions, face à la Juventus sur le même score. Une victoire qui n’a pas empêché l’entraîneur des Zèbres, Max Allegri, de critiquer Adrien Rabiot.

« Il est comme Bernardeschi… »

En effet, le technicien italien n’apprécie guère le manque de réalisme de l’international français. Adrien Rabiot marque peu et pour Allegri ce n’est pas normal pour un milieu de terrain de sa trempe. En conférence de presse, après la victoire des siens, l’ancien entraîneur du Milan AC a quasiment promis de venir à bout de ce défaut :

« Il est comme Bernardeschi, a déclaré Allegri. S’il est à la Juventus, il peut difficilement être remis en question en tant que joueur. C’est la tête qui fait la différence dans la carrière d’un joueur et son ambition personnelle à vouloir se sacrifier pour l’équipe avec la méchanceté qu’il a sur le terrain et à l’entraînement. (…) Les détails font la différence. Si j’étais à la place Rabiot, je serais en colère contre moi-même. Combien de bons joueurs se sont perdus ? En trois ans passés en Italie, il a très peu marqué, ce n’est pas possible. Cette année, je pense qu’il va améliorer ces détails. »

La Juventus revient

En battant Chelsea, champion d’Europe en titre, la Juventus tient certainement son match référence. Après un début de saison compliqué, la Vieille Dame enchaîne les bons résultats. Malmö, Milan, Spezia, Sampdoria, Chelsea, Max Allegri, Adrien Rabiot et les autres en sont désormais à 5 matches sans défaites. Un nul et 4 succès, dont 3 consécutifs, qui redonnent espoir à un club en proie au doute. Leaders invaincus aux cages inviolées en C1, les Bianconeri tenteront maintenant de quitter leur dixième place en Serie A en battant le Torino lors d’un derby qui s’annonce aussi chaud que décisif.