Kalidou Koulibaly : “Cheikhou Kouyaté m’aide beaucoup”

Kalidou Koulibaly : “Cheikhou Kouyaté m’aide beaucoup”

Kalidou Koulibaly fier de porter le brassard de capitaine des Lions du Sénégal. Dans cet entretien accordé à la chaîne de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf), il a indiqué que porter “le brassard de capitaine de la sélection sénégalaise signifie représenter tout un pays, les 15 millions de Sénégalais qui sont partout dans le monde”.

Selon lui, c’est quelque chose de lourd. “Ça me fait énormément de plaisir. On sait que ce brassard appartient à la sélection. Celui qui le porte doit être à la disposition de toute l’équipe, de tout le monde. On l’a vu avec Cheikhou Kouyaté. J’essaye de poursuivre son travail. Il y a beaucoup de communication entre les joueurs”, confie le sociétaire de Naples.

Koulibaly est aussi revenu sur ses relations avec son coéquipier qui portait le brassard de capitaine. “Avec Cheikhou, on s’entend super bien. Il m’aide beaucoup. Il me donne beaucoup de conseils et ça fait trop plaisir”, précise-t-il, avant d’ajouter : “J’ai des discussions avec tout le monde aussi, Sadio, Idy, Salif, Édouard.”

“Le plus important”, dit-il dans cette vidéo exploitée par Senego, “c’est de bien représenter le Sénégal. J’ai eu la chance de porter ce brassard et j’en suis très fier. J’espère que je rendrais fiers les Sénégalais. Le peuple sénégalais prime sur le reste et on va essayer de faire briller les couleurs du Sénégal.”