Kalidou Koulibaly sur la liste des 5 potentiels successeurs de Ramos ?

Partagez !

Kalidou Koulibaly sur la liste des 5 potentiels successeurs de Ramos ?

Annoncé partant par l’émission espagnole El Chiringuito, Sergio Ramos est sur le départ et laisserait derrière lui une place lourde de responsabilités à prendre. Parmi ses potentiels successeurs, il le défenseur central sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly.

5. Kalidou Koulibaly

Dans le viseur du Real Madrid depuis l’été dernier déjà, Kalidou Koulibaly ne vit pas sa meilleure saison avec Naples cette année et devrait mettre fin à son aventure napolitaine à l’issue de la saison. Les dirigeants madrilènes pourraient y voir une opportunité de le payer moins cher et de le relancer à son meilleur niveau.

4. Milan Skriniar

Surveillé depuis 2019 par le Real, Milan Skriniar a dû encourager les dirigeants de la Maison Blanche à anticiper un éventuel transfert cet été. Champion d’Italie en devenir avec l’Inter, l’international slovaque de 26 ans est l’un des plus cotés à son poste. Reste à savoir si Conte acceptera de céder son roc.

3. Jules Koundé

Sensation du FC Séville cette saison, le jeune international espoirs français de 22 ans incarne le futur des Bleus. Courtisé par de grands clubs européens, l’ancien bordelais, impressionnant de maturité en défense et buteur parfois dans les gros matches a mis l’Europe à ses genoux. Il faudra cependant payer sa clause libératoire évaluée à 90 millions d’euros.

2. Pau Torres

Le défenseur international espagnol de 24 ans, évoluant à Villarreal, plaît beaucoup à Florentino Perez. Les dirigeants madrilènes le suivent d’ailleurs depuis quelques mois et pourraient voir en lui une belle occasion de signer un défenseur prometteur « Made in la Liga ».

1. David Alaba

En fin de contrat avec le Bayern à l’issue de la saison, David Alaba ne prolongera pas et apparaît comme la priorité du Real Madrid. Expérimenté au plus haut niveau, homme fort de l’équipe bavaroise, capable de jouer au milieu de terrain et sur l’aile gauche, l’Autrichien semble être le candidat le plus crédible à la succession de Ramos.