Kalidou Koulibaly veut réellement partir et se rapproche du FC Barcelone

Kalidou Koulibaly veut bien quitter Naples cette saison. Le défenseur central sénégalais, dont le contrat avec le club italien court jusqu’en juin 2023, se rapproche ainsi du FC Barcelone.

Cette fois-ci pourrait être la bonne. Kalidou Koulibaly veut changer d’air. Selon Sport, le capitaine des Lions du Sénégal aurait déjà fait savoir à ses dirigeants son intention de partir durant ce mercato estival alors qu’il lui reste encore un an sur son contrat.

Le FC Barcelone se serait positionné et attend que son club Naples fixe les conditions de départ de Kalidou Koulibaly. Toutefois, le Barça n’est pas le seul à suivre le champion d’Afrique. Il y a aussi Chelsea, Tottenham et la Juventus Turin qui sont prêts à sortir un gros cheque. Mais l’intéressé aurait fait du FC Barcelone sa priorité absolue.

Les supporters du FC Barcelone approuvent la piste Kalidou Koulibaly

L’arrivée de Kalidou Koulibaly ferait du bien à Xavi Hernandez. L’entraîneur catalan qui est à la recherche d’un défenseur central de classe mondiale voulait la signature de l’international français de Séville Jules Koundé, mais son club a monté les enchères (65 millions d’euros). Une somme que les dirigeants blaugrana jugent trop élevée.

Son président, Aurelio De Laurentiis, qui serait heurté au refus de Koulibaly de prolonger son contrat, n’aura donc d’autre choix que de le vendre au meilleur offrant. Le Barça serait même entré en contact avec le défenseur sénégalais qui est très convaincu de rejoindre le club espagnol. Affaire à suivre !