Karim Benzema élu meilleur joueur français de l’année 2021

Karim Benzema élu meilleur joueur français de l’année 2021

Exceptionnel, Karim Benzema a encore démontré qu’il est un grand attaquant contre le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, victoire du Real Madrid 3-2. Une constance impressionnante qui lui a valu les félicitations de Xavi et le trône des footballeurs de la France en 2021.

À défaut du Ballon d’or…

En effet, Karim Benzema vient de recevoir le titre de joueur français de l’année 2021. Un trophée décerné par le journal France Football que son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, a tenu à saluer. Sans rancune aucune, l’attaquant du PSG prend la place de dauphin de ce classement, devant Ngolo Kanté.

Karim Benzema en 2021

Quatrième au Ballon d’or, Karim Benzema a connu une année 2021 exceptionnelle. Aussi bien sur le plan émotionnel que statistique, KB9 a vécu des moments incroyables avant d’entrer en 2022. « Je suis devenu le numéro 9 que j’ai toujours voulu être », a-t-il confié dans une interview accordée à France Football.

Rappelé en Équipe de France par Didier Deschamps, Benzema a participé à l’Euro en 2021, inscrivant notamment 4 buts en 4 matches, et a remporté son premier titre en sélection : la Ligue des Nations. Désormais, l’objectif du virtuose de 34 ans est de décrocher le plus de médailles d’or possibles, aussi bien avec le Real Madrid que sous le maillot des Bleus…

Le meilleur pour la fin…

Karim Benzema est déjà reparti sur les mêmes bases qui l’ont placé au sommet de son art l’an passé. Meilleur buteur de la Liga, sa forme est époustouflante. Son entraîneur Carlo Ancelotti le comparant au bon vin, il vieillit comme un jeune qui grandit. Buteur toutes les 96 minutes, l’ancien lyonnais en est maintenant à 23 buts et 9 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues. Les détails :

• Liga : 17 buts – 7 passes décisives (20 matches)
• Supercoupe d’Espagne : 1 but – une passe décisive (un match)
Ligue des Champions : 5 buts – une passe décisive (5 matches)