Karim Benzema et Lionel Messi dans l’histoire de la Ligue des Champions

Karim Benzema et Lionel Messi dans l’histoire de la Ligue des Champions

Belle, la première partie de la seconde journée de la Ligue des Champions restera à jamais une journée historique. Une série de matches inoubliables durant laquelle on a encore vu Karim Benzema et Lionel Messi inscrire leurs noms au sommet du football européen.

Une histoire, deux buts

En effet, KB9 et LM10 sont devenus les premiers joueurs de l’histoire de la C1 à marquer durant 17 éditions différentes. Deux buts qui portent à 72 le nombre de réalisations de Benzema en Ligue des Champions et à 121 celui de Messi, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la « Coupe aux Longues Oreilles » derrière Cristiano Ronaldo.

Deux records dans deux matches historiques

Karim Benzema et Lionel Messi ont également joué des matches historiques. Les deux buts qu’ils ont inscrits ont connu des fortunes diverses à Santiago Bernabeu en Espagne et au Parc des Princes en France. Le buteur français n’a pas empêché le Real Madrid de perdre à domicile face au Sheriff Tiraspol, surprenant club moldave, et l’attaquant argentin a fait le break en inscrivant le second but de la victoire du PSG sur Manchester City. Le premier but du sextuple Ballon d’or sous les couleurs parisiennes, sous un autre maillot que celui du FC Barcelone, pour la première victoire de Paris face à Man City en 5 rencontres.

Karim Benzema déçu

La joie de Lionel Messi à l’issue de la rencontre contraste fortement avec la déception de Karim Benzéma. Même si rien n’est joué, cette défaite renversante face au champion de Moldavie devrait faire parler au royaume ibérique.

Après le nul contre Villareal en Liga (0-0), les hommes de Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, sont désormais sur une courte série de deux matches de suite à domicile sans victoires. Une paire de contre-performances qui pourrait rapidement se transformer en crise si un succès n’arrivait pas dès ce week-end pour éteindre le feu. « Aucun mot ne peut exprimer notre et votre déception ce soir… Continuons à travailler pour faire mieux pour le prochain match », a écrit Benzema sur son compte Twitter, histoire de redonner au plus vite de l’allant à ses troupes. En espérant que ça marche…