Karim Benzema : « Je joue au football pour vous »

Publicité

Karim Benzema : « Je joue au football pour vous »

Karim Benzema ne sera pas Ballon d’or. Pire, il ne sera même pas sur le podium…

« Le show continue »

Quatrième de ce classement du ballon d’or dominé par Lionel Messi, le buteur du Real Madrid Karim Benzema n’a même pas assisté à la cérémonie. À l’instar de son ancien compère de l’attaque, Cristiano Ronaldo, le capitaine du Real Madrid a décliné l’invitation de France Football. Connaissant sûrement déjà le vainqueur, KB9 a préféré se projeter vers les échéances à venir et saluer tous ceux qui l’ont soutenu dans cette course qu’il a perdue. « Merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Je joue au football pour vous, et le show continue », a écrit le Merengue sur son compte Twitter.

Benzema quatrième, une place surprenante

Autant que le sacre de Lionel Messi, la quatrième place de Karim Benzema à ce Ballon d’or a créé un grand tollé. Sur Twitter notamment, de nombreux internautes se sont indignés devant ce rang que personne n’avait prévu pour le natif de Lyon. Tout le monde voyait le madrilène sur le podium au moins, à défaut de ne pas finir premier. En grande forme en ce début de saison, la tendance faisait de lui un concurrent sérieux dans le trio qu’il formait avec Léo et Lewandowski. Jusqu’à hier, Benzema était au moins le troisième meilleur joueur du monde…

Benzema, la suite

Lisant son tweet, Karim Benzema est loin d’être abattu. À 33 ans, l’attaquant des Bleus et de la Maison Blanche a encore de nombreux rêves à réaliser. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues, le meilleur buteur français de l’histoire en club est désormais prêt à prouver à tout le monde qu’il était, est et restera un footballeur exceptionnel. Le Ballon d’or 2022 a peut-être déjà trouvé son vainqueur. À moins que Lionel Messi n’en décide encore autrement…

Publicité