Karl Toko Ekambi : “Aucun entraîneur ne m’empêchera de jouer à la CAN”

Karl Toko Ekambi : “Aucun entraîneur ne m’empêchera de jouer à la CAN”

Au milieu du bras de fer en cours entre la Confédération africaine de football, la CAF et l’Association des clubs européens, l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a répondu au bluff des entraîneurs européens avant la CAN.

Dans une publication faisant le tour des réseaux sociaux, Karl Toko Ekambi, a déclaré avec audace “qu’il n’y a aucun entraîneur au monde qui m’empêche de jouer la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la Can”, a écrit le lion indomptable dans une publication sur son compte Facebook. Ça devient insupportable la condescendance dont l’ECA et la Première League font preuve à l’égard du football africain ! Aux joueurs africains, dirigeants et médias de faire en sorte que ce mépris s’arrête pour de bon”.

Pour rappel, certains clubs européens devraient au centre d’un plaidoyer pour que la Coupe d’Afrique des nations soit rapportée à une date ultérieure. Une lettre de l’Association des clubs européens a avancé la pandémie de Covid-19 et des mesures de restriction aux éventuels joueurs africains qui seront appelés.