Kasper Schmeichel est désormais niçois !

Kasper Schmeichel est désormais niçois !

Kasper Schmeichel quitte Leicester City pour s’engager à Nice. Le gardien de but danois découvrira ainsi la Ligue 1 la saison prochaine.

Nice a frappé fort avec l’arrivée du gardien de but de Leicester et international danois, Kasper Schmeichel. Il remplace Walter Benitez qui vient de rejoindre le PSV Eindhoven.

« L’OGC Nice est fier d’annoncer la signature de Kasper Schmeichel », précise le communiqué du club.

En onze ans, le fils de Peter Schmeichel aura porté le maillot des Foxes 478 fois toutes compétitions confondues. Il quitte la Premier L’Angleterre avec un trophée de champion d’Angleterre de Championship en 2014, champion historique de la Premier League en 2016, une FA Cup en 2021 et la Community Shield la même année.

Le gardien danois se dit prêt à relever de nouveaux défis, une nouvelle aventure et dans un championnat qu’il découvre pour la première fois. Mais Peter Schmeichel n’oubliera jamais les moments historiques passés chez les Foxes.

« Une nouvelle aventure m’attend. Je suis impatient de commencer ce prochain chapitre de ma carrière avec Nice. Issa Nissa… Après 11 saisons incroyables, j’ai pris la décision difficile de quitter Leicester. C’est plus qu’un simple club pour moi, c’est un endroit où je me suis fait des amis et des souvenirs pour la vie – c’est ma maison. Je voulais partager certains de mes meilleurs souvenirs avec vous tous », a déclaré Schmeichel sur Instagram.

Le montant et la durée du transfert n’ont pas été communiqués par les deux clubs.