Keita Baldé: « Il faut aider sans attendre que quelqu’un vous demande »

Keita Baldé:

Dans un entretien accordé au journaliste Gianluca Di Marzio, Keita Baldé est revenu sur le don de 11 millions FCFA pour participer à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Keita Baldé, à l’image de nombreux footballeurs sénégalais comme Sadio Mané, a fait un important don à hauteur de 11 millions FCFA pour participer à la lutte contre la pandémie du COVID-19.

« Je suis une personne qui fait ce qu’il peut pour sa famille, ses amis et les gens que j’aime. Ce don a été fait de tout mon cœur, Il faut aider sans attendre que quelqu’un vous demande. J’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai grandi en Italie, j’ai passé de nombreuses années à la Lazio et une année intense à l’Inter. J’aime découvrir de nouvelles choses, avoir de nouveaux compagnons. cela fait partie de la vie, donc je peux grandir dans tous les aspects »a t-il déclaré.

Vidéo : Les secrets de Keita Baldé :

Revenant sur son expérience en Italie, Keita Baldé ne dirait pas non à un possible retour dans ce championnat qu’il connait très bien pour avoir évolué pendant sept ans à la Lazio et un an à l’Inter Milan.

« Peut-être qu’à l’avenir, je pourrais revenir en Italie. Des demandes en Italie ? Il y a en a toujours, mais si ça ne s’est pas fait, c’est parce que c’est comme ça que ça devait être. Nous verrons ensuite dans quelques années comment ça se passera. Nous devons prendre l’exemple de Romelu Lukaku pour la façon dont il s’est intégré, même avec la langue…J’étais désolé que l’expérience Nerazzurri se soit terminée après un an. J’y suis allé en espérant rester plus longtemps… Peut-être qu’à l’avenir … Il y avait des gens que je connaissais auparavant comme Candreva et De Vrij, d’autres que j’ai affrontés. J’ai également gardé le contact avec Gagliardini et D’Ambrosio, mais aussi avec beaucoup d’autres…J’ai fait sept ans à la Lazio, c’est une équipe que je respecte beaucoup. Là, j’ai commencé ma carrière en tant que professionnel, j’ai également remporté un titre de champion au printemps. La Lazio et l’Inter, les équipes dans lesquelles j’ai joué, je les respecte ainsi que Milan. »

En dehors du football, Keita Baldé montre son talent de grand chanteur :