Kevin De Bruyne a dit ses vérités après la défaite des Diables Rouges de la Belgique pour le match de la troisième place contre l’Italie 2-1.
La Belgique de Kevin De Bruyne a perdu ses deux rencontres face à la France 3-2 en demi-finale et contre l’Italie 2-1 pour le match de troisième place de la ligue des Nations.
Mais pour le milieu de terrain de Manchester City, il faut tout simplement dire la vérité : Lees Diables Rouges ne sont pas au niveau de la France et de l’Italie.
« Avec tout le respect que je nous dois, nous ne sommes que la Belgique. Nous arrivons avec une nouvelle génération. Beaucoup de joueurs nous manquent, des joueurs de haut niveau, comme Eden (Hazard) et Romelu (Lukaku). Nous devons être réalistes avec l’équipe que nous avons. L’Italie et la France ont 22 joueurs du top. Nous n’avons pas cela », a lâche Kevin De Bruyne au micro de RTL Sport en Belgique.
La Belgique qui a une équipe qui regorge plein de talents échoue à chaque qu’elle doit se mesurer aux grandes sélections. C’est le cas lors de la Coupe du monde 2018 où tous les observateurs lui donnaient favori. Malheureusement, Kevin De Bruyne et les siens se feront éliminés par l’équipe de France en demi-finale 1-0.
« Le penalty n’était pas mérité »
Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique lui a préféré tiré seulement les enseignements de la nouvelle défaite mais pense que le penalty qui est à l’origine du second but italien n’était pas mérité.
« Même si c’est une défaite, des deux côtés du terrain, on a réussi à être efficaces. On a fait une prestation globalement positive. Je pense qu’on s’est créé plus d’opportunités que l’Italie, on a eu beaucoup d’occasions. Jusqu’à la dernière seconde, j’ai eu l’impression qu’on pouvait revenir au score. On a tiré deux fois sur la barre, une fois sur le poteau et avec tout le respect, je ne pense pas que le penalty était une décision méritée… C’était un arbitre d’expérience mais je pense pas qu’il ait estimé le poids de ses décisions aujourd’hui. Ce penalty, ce n’est pas mérité, c’est une frustration sur la façon dont il est arrivé. Le VAR devrait beaucoup plus aider les arbitres.Du point de vue mental, on a mieux contrôlé le match en seconde période que contre la France, c’est une satisfaction. Je suis en particulier content des prestations des jeunes joueurs. Alexis Saelemaekers a beaucoup progressé ces six derniers mois, c’est vraiment un joueur très différent de celui qu’il était à Anderlecht, il joue très bien dans les espaces. Il a vraiment de la qualité et il est très malin sans le ballon », s’est contenté de dire le le sélectionneur de la Belgique.