Liverpool a reçu hier une leçon de football. Battu (2-5) à domicile par le Real Madrid, Jurgen Klopp sait que le retour sera encore difficile, mais ne baisse les bras.
Hier mardi, Liverpool qui croyait faire le plus difficile en menant 2-0 face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, a été renversé par le Real Madrid (2-5) avec des doublés de Vinicius Junior et de Karim Benzema et un but d’Eder Militao. Une défaite qui rend les choses plus difficiles pour les hommes de Jurgen Klopp qui devront aller chercher la qualification à Madrid dans trois avec ce retard considérable.
Au micro de BT Sport, Klopp est d’abord revenu sur la première période où ses poulains avaient réussi à mettre deux rapides : Darwin Nunez à la 4e et Mohammed Salah à la 14e minute.
« Le début était génial. On était bien dans le match, on a commencé avec beaucoup d’intensité et on menait 2-0. Je pense que la première période était bonne, si on met de côté les buts. On était un peu passif, mais on avait la sensation qu’on pouvait revenir. Puis, on a concédé un but directement. Je ne sais pas s’il y avait faute sur Vinicius sur le 3-2. Mais contre une équipe exceptionnelle sur contre-attaque, et ce n’est pas bon », a laissé entendre le technicien allemand.
Jurgen Klopp comme beaucoup de supporters de Liverpool ne pensent pas à un miracle à Madrid dans trois semaines, mais les Reds vont tenter le coup.
« C’est un match étrange, on a perdu 5-2 mais il y a beaucoup de choses à retenir. L’espace qu’a eu Militao sur le but, ce n’est pas possible, et on a perdu notre momentum et on n’a pas réussi à revenir. On ira à Madrid et on jouera un match dans lequel on devra marquer, ça sera un gros challenge, mais on sait qu’une contre-attaque pourrait nous tuer. Carlo pense sûrement que c’est plié. Je le pense aussi. Mais dans trois semaines… », reconnait Jurgen Klopp.
"After they equalised, we played the game on their terms!"
A frustrated but passionate Jurgen Klopp gives us his in-depth analysis of what went wrong against Real Madrid…
🎙️ @julesbreach pic.twitter.com/b0esMFyQiQ
— Football on BT Sport (@btsportfootball) February 21, 2023