Klopp avertit ses joueurs : « Le travail reste à faire, rien n’est terminé »

Klopp avertit ses joueurs : « Le travail reste à faire, rien n'est terminé »

Jürgen Klopp se réjouit de la belle victoire de Liverpool face à Villarreal ce mercredi en demi-finale aller de Ligues des champions, mais pense que rien n’est encore fait…

Liverpool s’est imposé à Anfield 2-0 face à une équipe de Villarreal bien en place. Les hommes de Jürgen Klopp ont fini par trouver la faille en seconde période sur un but contre son camp de Pervis Estupinan et une réalisation du champion d’Afrique Sadio Mané.

Un résultat très positif pour les Reds, mais pour le technicien allemand, le travail reste à faire car au retour, il faudra s’attendre à une rencontre très disputée.

Pep Guardiola à propos de Jürgen Klopp : « Nous ne sommes pas amis »

« Le travail reste à faire, rien n’est terminé. On est à 2-0 à la mi-temps, il faudra être 100 % concentré, rester dans la bonne attitude qui est de ne pas y aller pour défendre quoi que ce soit. Là-bas, il y aura une ambiance difficile, ils donnent tout, ils se battent tout le temps », a averti Jürgen Klopp.

L’entraîneur de Reds a ensuite loué la maturité de son équipe. N’ayant pas réussi à faire la différence en première mi-temps, Klopp a su trouver les mots dans le vestiaire pour parler à ses joueurs.

« La maturité fait partie de nos qualités. On en a parlé à la pause. On était bien en jambes en première période, c’était intense pour nous mais c’était aussi intense de défendre pour l’adversaire. On devait rester très positif, essayer, échouer, essayer, échouer mais essayer encore. Le mieux, au retour, ce sera d’oublier le 2-0 de l’aller, de se dire qu’on est à 0-0 et d’essayer de gagner au retour. »

Sadio Mané égale le record de Didier Drogba

En marquant hier contre Villarreal, Sadio Mané a égalé le légendaire Didier Drogba. Les deux joueurs sont les seuls africains de inscrire 14 buts en phase à élimination directe de la Ligue des champions.

Jürgen Klopp: «Le Sénégal est actuellement la meilleure équipe d’Afrique»