Klopp est content, Diogo Jota remplace bien Sadio Mané et Salah

Klopp est content, Diogo Jota remplace bien Sadio Mané et Salah

Liverpool va jouer la finale de la Coupe de la Ligue. Après avoir fait un match nul et vierge à l’aller, les Reds ont battu Arsenal à Londres 2-0. Doublé de Diogo Jota.

« Diogo Jota était en feu »

Liverpool résiste tant bien que mal à l’absence de ses deux superstars africaines, Sadio Mané et Mohamed Salah, partis à la CAN au Cameroun. Les Scousers ont terrassé Brentford (3-0) avant d’éliminer Arsenal en demi-finales de la Carabao Cup grâce à un Diogo Jota au top de sa forme. Jürgen Klopp son manager, salue un joueur de classe mondiale :

« Nous étions complètement convaincus quand Diogo Jota est arrivé qu’il nous aiderait massivement, a confié le technicien allemand sur Sky Sports à l’issue de la rencontre, pour introduire sa pensée. Il y a tellement de choses à faire avant de signer un joueur, de nos jours on peut regarder 100 matchs, nous étions vraiment confiants mais depuis qu’il est là, il a franchi une nouvelle étape. Il est devenu un attaquant de classe mondiale, et ça nous aide beaucoup. »

« Nous avons marqué deux buts magnifiques, Jota était en feu, mais les passes aussi. Je ne pense pas que beaucoup de gens dans le stade aient vu Diogo Jota dans cette position pour le deuxième but, mais Trent l’a vu, ce qui a été utile, et il a terminé le match – absolument remarquable ».

« Tout le monde devrait se souvenir de ce nom »

Bien qu’il ait gagné, Jürgen Klopp a eu une pensée pour les adversaires de Liverpool. En constante progression, Arsenal n’a pas démérité dans ce double choc du football anglais. Les hommes de Mikel Arteta ont suscité l’admiration du collègue de leur entraîneur. Un homme particulièrement émerveillé par la prestation d’un jeune attaquant brésilien. « Au fait, Martinelli, tout le monde devrait se souvenir de ce nom car c’est un joueur exceptionnel », a-t-il également lâché aux journalistes de Sky Sports.