Klopp et Rio Ferdinand sous le charme de Ibrahima Konaté et Van Dijk

Klopp et Rio Ferdinand sous le charme de Ibrahima Konaté et Van Dijk

Klopp et Rio Ferdinand ont été séduits par les performances des défenseurs Ibrahima Konaté et de Virgil Van Dijk lors de la victoire de Liverpool face à l’Inter Milan.

Hier au Stadio Giuseppe Meazza à San Siro, les homme de Jurgen Klopp ont longtemps souffert mais ont tenu le coup grâce à leurs deux défenseurs Ibrahima Konaté et de Virgil Van Dijk qui ont tout repoussé. Et devant, il y avait un Mohamed Salah et un Roberto Firmino pour exploiter la moindre erreur de l’équipe adverse. Résultat : (2-0) lors de ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

En fin de match, Jurgen Klopp n’a pas manqué de saluer le travail abattu par ses deux défenseurs.

«Nous avons très bien défendu et nous devions y parvenir. Sans défense, il est impossible de remporter ce genre de matches. Face à leurs attaquants, nous devions faire de notre mieux. Perisic nous a mis en difficulté, mais, au niveau défensif, nous avons été très bons. Nous investissons beaucoup sur des joueurs qui savent bien défendre. Je suis très satisfait, indubitablement. Après avoir un peu souffert, nous avons cherché à passer par l’axe, puis nous avons changé notre plan et nous avons réussi à mieux sortir et à avoir l’impact juste. Dans les vingt dernières minutes, nous avons réussi à sortir et marquer deux fois. En première période, nous n’avons pas bien joué, mais, ensuite, nous nous sommes améliorés», a déclaré Klopp.

Klopp sur l’état d’esprit de Salah : « Il est déçu, énormément déçu. »

Comme Jurgen Klopp, l’ancien défenseur anglais de de Manchester United, Rio Ferdinand, a lui aussi magnifié le travail d’Ibrahima Konaté et Van Dijk.

« Je pense que le 2-0 doit les flatter, confie l’ancien international anglais. Mais le fondement de la plupart des performances à l’extérieur à ce stade de la Ligue des champions est une bonne défense et aujourd’hui c’était vrai pour Liverpool. Les deux défenseurs centraux ont été immenses, Fabinho aussi. Vous devez affronter des tempêtes dans les matchs. Ils ont eu de longues périodes où ils ont vraiment subi, mais ils ont cette expérience pour naviguer à travers les matchs et attendre les opportunités qu’ils ont eues », a reconnu Rio Ferdinand sur BT Sport.