Koeman aurait définitivement tranché pour Philippe Coutinho

Koeman aurait définitivement tranché pour Philippe Coutinho

Longtemps dans le dur au Barça depuis son transfert en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho devrait avoir sa chance cette saison. Le nouvel entraîneur des Blaugranas Ronald Koeman compte sur le milieu offensif brésilien.

Recruté lors du mercato hivernal 2018, Philippe Coutinho n’a pas réussi à s’imposer au Barça lors de ses deux premières saisons. Un rendement faible pour l’ancien joueur de Liverpool qui, de ce fait, a été envoyé en Bundesliga sous forme de prêt au Bayern. Le club allemand, pour sa part, n’a pas souhaité lever sa clause libératoire en raison de la crise financière actuelle. Ainsi, le milieu de 28 ans a fait son retour en Espagne.

Et alors que son avenir s’écrivait en pointillés, Koeman a demandé à sa direction de le conserver. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’exclut pas la possibilité de le faire jouer au milieu, rapporte Marca. D’ailleurs, la décision serait figée : Coutinho sera joueur du Barça la saison prochaine. D’autant plus que les courtisans risquent de se faire rare dû à la crise sanitaire actuelle.