Koeman : « Ils ne m’ont pas donné le temps qu’ils ont donné à Xavi »

Koeman : Ils ne m'ont pas donné le temps qu'ils ont donné à Xavi

Ronald Koeman n’a pas encore oublié son départ du FC Barcelone et pense que les dirigeants du club ne lui ont pas donné le temps qu’ils ont donné à Xavi pour bâtir une équipe.

Arrivé en Aout 2020 après le départ de Quique Sétien, Ronald Koeman n’a pas réussi à porter le FC Barcelone. Ce qui lui a valu un licenciement quelques mois plus tard. Mais le technicien néerlandais garde toujours en tête le manque de soutien de son président Laporta.

«Ils ne m’ont pas donné le temps qu’ils ont donné au nouvel entraîneur, Xavi. C’est toujours douloureux pour moi. Laporta m’a dit mille fois que Xavi ne serait pas son entraîneur, car il manquait d’expérience. Mais il avait besoin d’un bouclier, quelqu’un derrière qui se cacher. Je n’étais pas l’entraîneur de Laporta. J’ai eu ce sentiment dès le premier instant, après les élections, il n’y a pas eu de déclic. Ce soutien nécessaire d’en haut manquait. L’important n’était pas l’argent pour moi. Je voulais vraiment réussir comme entraîneur à Barcelone, faire tout ce que je pouvais, mais j’ai réalisé que Laporta voulait se débarrasser de moi parce que je n’étais pas nommé par lui… Je travaillais avec beaucoup de blessés. Maintenant, Pedri est de retour en forme, et Ousmane Dembélé… Vous pouvez tout voir. Chaque entraîneur a besoin de temps et de patience de la part du conseil d’administration… Les recrues, je les aurais aimées aussi. Mais je suis content pour le club, car les choses vont mieux maintenant, et pour les joueurs. C’est agréable de voir Frenkie de Jong jouer du bon football à l’ancienne, il a tellement de qualités».», a rappelé Ronald Koeman qui retrace encore ces moments très difficiles.

Ronald Koeman : « J’ai l’impression que c’est moi le méchant »

«ça a été ma période la plus difficile en tant qu’entraîneur… Mais ça faisait mal de regarder les matches, c’était encore trop frais. Maintenant je peux à nouveau les voir (…) Vous ne me verrez pas au Camp Nou pendant un moment, je ne peux pas encore faire ça. Pas avec ce président, je ne peux pas prétendre qu’il ne s’est rien passé »? a ajouté Ronald Koeman lors d’un entretien accordé au média néerlandais Algemeen Dagblad.

Laporta : « Nous n’avons pas pardonné à Neymar 16,5M, c’est faux ! »