Kylian Mbappé « a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG »

Pour convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG, tous les moyens sont bons. Dernier d’une longue file d’attente, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, vient lui aussi de proposer au champion du monde 2018 de poursuivre l’aventure dans son pays.

« Paris reste un grand club »

Pour le convaincre, le patron du soccer hexagonal a brandi la carte du Ballon d’or France Football. Selon lui, le prodige bondynois aurait plus de chances au PSG qu’ailleurs, de remporter le prestigieux titre individuel, récompensant le meilleur joueur du monde. Interviewé par Ouest France, M. Le Graët est convaincu que l’avenir de Mbappé est dans la capitale française :

« Oui. J’ai envie que Kylian reste à Paris. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant », estime le dirigeant français, qui ajoutera quelques secondes plus tard : « Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club ».

Plus un défi qu’une chance…

Même si Lionel Messi a soulevé son septième Ballon d’or au PSG, il n’en demeure pas moins que la Ligue 1 reste sous-estimée. Kylian Mbappé aura beau y briller, on doutera toujours de son excellence, pourtant irréprochable. Paris est magique sur une terre un peu trop à sa portée et c’est bien là le problème. En conservant son maillot rouge et bleu la saison prochaine, Kyky risquerait de perdre en crédibilité. Exceptionnel, son talent a besoin de s’imposer au milieu des meilleurs joueurs du monde et le Real Madrid est l’endroit propice pour une telle ambition…