Kylian Mbappé au Real Madrid ? le point sur le dossier

Kylian Mbappé au Real Madrid ? le point sur le dossier

Le Real Madrid de Zinedine Zidane rêve de recruter l’international français du PSG, Kylian Mbappé. Mais la Casa Blanca ne compte pas forcer à tout prix.

Décidément, l’axe Paris-Madrid fait beaucoup parler ces temps-ci. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les attaquants du Paris Saint-Germain font saliver les deux clubs de la capitale espagnole : le Real Madrid et l’Atlético. Mais si les Colchoneros exercent un pressing intense pour arracher Edinson Cavani aux Rouge et Bleu dès le mois de janvier, la Casa Blanca ne compte pas se montrer aussi agressive dans le dossier Kylian Mbappé.

Courtisan de longue date du champion du monde 2018, le Real Madrid maintient d’excellentes relations avec le PSG. Et ça, Florentino Pérez ne veut pas que ça change, même si cela concerne un dossier aussi énorme que celui de l’attaquant tricolore. Mais une chose est sûre : le dirigeant merengue est attentif aux sorties médiatiques du natif de Bondy. Sans surprise, les récentes interviews accordées par Mbappé à la BBC et à la Gazzetta dello Sport ne sont donc pas passées inaperçues de l’autre côté des Pyrénées.

Madrid prêt à attendre 2021

« Je sais que ce n’est pas le moment. Nous sommes en janvier, c’est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde en parlerait et ce n’est pas bon pour le PSG. Je suis au PSG actuellement et je suis à 100 % avec le club. Je veux aider le club à grandir cette saison, à gagner beaucoup de titres, donc pour moi ce n’est pas bon de parler de mon avenir ». Et pour la presse madrilène, tout ce battage médiatique équivaut à des signaux positifs envoyés par le Parisien à la Casa Blanca.

Des interprétations que chacun sera libre de juger, mais toujours est-il que AS précise que le Real Madrid ne compte pas brusquer les choses. « On dirait la même feuille de route qu’a suivie Hazard avant de finir ici (à Madrid) », dit-on au sein du club. Et selon le quotidien, les Merengues sont prêts à patienter jusqu’en 2021, si le joueur ne force pas son départ et donc qu’un transfert ne peut se conclure l’été prochain. Car la donne est claire : les observateurs espagnols sont convaincus que Mbappé ne prolongera pas son contrat au PSG (il s’achève en juin 2022). Attendre un an de plus pour un élément encore très jeune (21 ans) ne poserait donc aucun problème à Florentino Pérez qui se retrouverait alors en position de force. Affaire à suivre.